Afterwork avec dégustation de vin

Comment bien finir une longue journée de travail ? APPLIA Europe a eu la bonne idée de proposer à ses collaborateurs une dégustation de vin sur le thème de l’Italie pour un afterwork convivial. Elle a fait appel aux services de l’école d’œnologie Inter Wine & Dine (IWD).

En décembre dernier, l’association professionnelle APPLIA Europe a proposé à des membres et partenaires internationaux un afterwork en toute détente pour décompresser après une longue journée de travail. Paolo Falcioni, directeur de l’association, et son équipe ont ainsi invité leurs collaborateurs à s’évader après leur dernière réunion pour un afterwork avec dîner et dégustation de vin sous le thème de l’Italie, et plus précisément de la Toscane.

Les invités étaient attendus à la Fattoria del Chianti, un chaleureux restaurant italien situé à Etterbeek, en face du Centre de Conférences Albert Borschette où ils avaient passé la journée depuis 8h du matin. Pour organiser la dégustation et assurer le service du vin, APPLIA Europe a fait appel à IWD.

Nos sommeliers Fabrizio Bucella, directeur et professeur IWD, et Arnaud Laconte, assistant et professeur IWD, ont sélectionné 6 vins italiens pour la dégustation :

  • [Vin effervescent] DOCG franciacorta Brut – Le Marchesine Millesimato blanc de blancs (2010)
  • [Vin blanc] DOCG Gavi Demeter – La Raia (2016)
  • [Vin rouge] DOCG gattinara – Nervi (2014)
  • [Vin rouge] DOCG Brunello di montalcino – Pietroso (2013)
  • [Vin rouge] vino da tavola – Heinrich Mayr Nusserhof (2013)
  • [Vin liquoreux] DOCG recioto di soave – Balestri Valda (2015)

Présentés et décrits par Arnaud dans la langue de Shakespeare, ces vins ont été choisis pour s’accorder avec les différents mets prévus au buffet. Ce soir-là, Adrien, Claire, Gilles et Christina de l’équipe IWD ont enfilé le tablier pour assurer le service avec Arnaud en tête de file. Les invités étaient libres de choisir l’accord mets vin qu’il voulait et même d’en expérimenter plusieurs avec 2 vins différents, voire plus.

Entre deux conversations, les convives ont pu savourer du bon pecorino, un crémeux risotto et autres délicieux mets italiens. Certains, indécis dans le choix d’un vin ou tout simplement curieux, sollicitaient l’avis éclairé d’Arnaud. Et d’autres, amateurs de vin, partageaient leurs expériences de dégustation avec l’équipe IWD.

(Un grand merci à APPLIA Europe pour leur confiance de la part de toute l’équipe IWD.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Inscrivez-vous à notre newsletter!