Idées de cadeaux de Noël pour les amateurs de vin avec l'école d'œnologie Inter Wine Dine à Bruxelles.

Noël approche à grands pas et vous êtes toujours à la recherche du cadeau idéal pour votre partenaire, ami(e), parent ou autre proche qui aime le vin ? Pas de panique ! Notre école d’œnologie vous donne 6 idées de cadeaux parfaits pour les amateurs de vin.

Une grande majorité d’entre nous adorons Noël (pour certains, c’est surtout parce qu’ils savent que des cadeaux les attendent !). Par contre, ce qu’on aime moins, c’est la tâche pas toujours évidente de trouver le cadeau idéal pour chaque personne de notre entourage. Il faut alors jouer au détective ! La piste à suivre la plus efficace : savoir ce qu’elle aime. Si, après enquête, vous savez que la personne aime le vin, bingo !

Voici 6 idées de cadeaux autour du vin à lui offrir pour Noël.

1. Classe de maître IWD

L’école organise régulièrement des séances de Classe de maître IWD. La personne à qui vous offrirai ce cadeau pourra passer une belle soirée de dégustation en assistant à une séance autour d’un thème spécial (il y a deux mois, c’était les vins de Saint-Joseph par exemple).

La séance sera présentée par un invité de marque qui présentera un exposé riche en enseignements, suivi d’une dégustation de 6 vins liés au thème de la soirée.

Ce cadeau est parfait pour les petits budgets et pour une personne qui aimerait assister à une belle dégustation.

2. Séance initiation à l’œnologie

Dans une ambiance décontractée et conviviale, la personne pourra s’initier à l’œnologie et à la dégustation du vin en une après-midi.

En compagnie de notre sympathique et expérimenté professeur Arnaud Laconte, elle fera le tour des régions vinicoles de France, de la Champagne, à la région bordelaise, en passant par la Bourgogne. Ensuite, la personne apprendra tous les trucs et astuces des grands sommeliers pour savoir servir le vin comme un véritable connaisseur.

Ce cadeau est parfait pour ceux qui veulent apprendre les bases de l’œnologie et de la dégustation en seulement une séance.

3. Cours particulier

Il s’agit d’un cadeau pour 2 personnes. Elles pourront choisir le thème de ce cours particulier. Selon le thème désiré, un de nos professeurs IWD proposera les contenus et matériaux pédagogiques pertinents avec également 3 vins sélectionnés selon le thème. Pendant plus d’une heure, les personnes pourront approfondir leur connaissance sur le vin.

Ce cadeau est parfait pour un couple ou pour 2 personnes qui s’y connaissent déjà mais qui souhaitent en savoir plus sur un thème œnologique en particulier.

4. Cycle de cours IWD1

Plus approfondi que la séance initiation, ce premier cycle de cours d’œnologie aborde l’histoire, les cycles de la vigne, les techniques de vinification, les différents cépages, les aspects de la dégustation… toutes les bases pour comprendre et savoir déguster le vin.

Ouvert à tous, ce cycle IWD1 délivrera à la personne le titre de « dégustateur apprenti » si elle réussit l’examen final. Elle pourra ensuite continuer son apprentissage du vin en suivant les cycles IWD2 (dégustateur confirmé) et IWD3 (dégustateur expert).

Ce cadeau est parfait pour une personne qui aimerait devenir un véritable connaisseur en vin.

5. Sommelier à domicile

Offrez-lui la venue d’un sommelier à son domicile qui lui permettra de passer un moment unique avec ses amis, des membres de sa famille ou des collègues. Le sommelier l’accompagnera dans la dégustation des vins avec des activités et des thèmes de son choix (ex : reconnaître des vins à l’aveugle, accords mets-vins, art du service, quizz,…).

Ce cadeau est parfait pour un groupe de personnes qui aimerait passer un moment agréable entre eux ou pour quelqu’un qui voudrait inviter ses proches à la maison pour une occasion spéciale.

Vous retrouverez tous ces cadeaux, ainsi que les différents tarifs, sur notre site internet. Pour les obtenir, pas besoin de vous déplacer, remplissez ce formulaire rapide en ligne. Une fois le paiement effectué, vous recevrez le bon cadeau directement par mail.

6. Idée bonus : L’Anti-guide du vin de Fabrizio Bucella

Voici une autre idée de cadeau qui conviendra à tous les budgets mais aussi à tous les amateurs de vin : offrez-lui L’Anti-guide du vin (éditions Dunod), écrit par notre directeur IWD, le professeur et sommelier Fabrizio Bucella. De manière ludique et avec humour, cet ouvrage lui fera découvrir le vin d’une nouvelle façon à travers une septantaine de questions-réponses.

On espère que vous serez aussi gâtés ! Belles fêtes à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Inscrivez-vous à notre newsletter!