• Le Cycle IWD 1 – Dégustateur apprenti est de retour

    Les cours de l’IWD sont de retour, ils ont fait peau neuve durant l’été ! 

    Nouvelle formule, nouveau prix, compétences acquises identiques. 

    Cette année, le passionnant Fabrizio Bucella, notre directeur, donnera pour la première fois, le cycle “IWD1- Dégustateur apprenti” en amphithéâtre ! 

    Retrouvez-nous une fois par mois pour une session IWD, qui vous permettra d’acquérir les bases nécessaires pour comprendre le vin (histoire, cycle de la vigne, cépages, vinification…). Vous y aborderez les différents aspects de la dégustation du vin (visuel, olfactif, gustatif), et les dégustations seront consacrées aux différents vignobles de France et du monde.

    Le nouveau cycle IWD 1 comprend 4 séances, et est au prix de 240 euros. 

    Si vous souhaitez obtenir le Certificat d’aptitude dégustateur apprenti, vous pourrez le passer lors d’une séance supplémentaire courant janvier (50 euros).

    Pour vous inscrire, c’est par ici ( vous allez être redirigé vers une page d’inscription)

    Retrouvez nous sur notre site, https://interwd.be, pour les infos pratiques. 

  • IWD fait sa rentrée Académique

    Après deux ans d’absence, l’équipe d’IWD est heureuse de vous annoncer le retour de la leçon inaugurale de la rentrée académique !

    Pour la 7ème année, les Grands Crus Classés 1855 de Sauternes et Barsac seront mis à l’honneur durant cette leçon qui promet d’être une nouvelle fois exceptionnelle.

    Le 26 octobre prochain, venez déguster ces vins liquoreux magnifiques en présence de François Janoueix (château Romer, GCC 1855) et Sylvain Boivert (directeur du Conseil des grands crus classés 1855)

    Rentrée avec les Grands Crus Classés 1855

    À l’approche de la rentrée académique, IWD annonce sa traditionnelle séance inaugurale. Elle aura lieu le 26 octobre prochain à 20H à l’ULB. Comme à l’accoutumée, cette leçon exceptionnelle mettra à l’honneur les Grands Crus Classés 1855, de Sauternes et Barsac Elle sera donnée par François Janoueix (château Romer, GCC 1855) et Sylvain Boivert (directeur du Conseil des grands crus classés 1855).

    La séance, ouverte à tous, sera l’occasion unique de déguster une sélection de ces vins parmi les plus prestigieux au monde. Les Grands Crus Classés 1855 n’auront alors plus de secrets pour vous. La présentation promet d’être riche en enseignement et en découverte.

    La séance inaugurale aura lieu le 26 octobre à 20H sur le campus Solbosch de l’ULB. Pour être sûr de ne pas rater cet événement unique, réservez dès maintenant votre billet.

    12ème année académique IWD

    Cette soirée donne le coup d’envoi de la 12ème année académique IWD. Au cours de celle-ci, IWD vous propose les activités habituelles de l’école, les cycles de cours et les classes de maître. La formule des cours IWD 1 change cette année, pour la rendre plus accessible. Elle sera donnée en amphithéâtre par Fabrizio Bucella en personne !  

    Pour vous inscrire et profiter de cette belle soirée, c’est par ici (vous allez être redirigé sur une page d’inscription).