2009, l’année où un brasseur de Boulevard Brewing Company, au Kansas, essaye de créer une « Belgian-Style farmhouse ale ». Un premier essai dans le tank 1, un second dans le tank 2, et ainsi de suite… C’est finalement dans le 7ème tank que se trouvera la recette finale de cette fameuse bière: la Tank7.

La Tank 7 en Belgique ?

Depuis 2013, le Boulevard Brewing Company fait partie de la constellation Duvel Moortgat. La recette de la Tank 7, si particulière, est maintenant également brassée chez Duvel et commercialisée dans tout le réseau Moortgat. Cette opération consiste à bien plus que l’importation des bières américaines, il s’agit d’importer en Belgique une recette de bière « Belgian-style ».

Boulevard B.C. aux USA

La Tank7 est loin d’être l’unique bière proposée par cette brasserie Américaine. Cette dernière affiche un choix de produits impressionnant et d’une grande diversité. De quoi plaire aux amateurs de découvertes brassicoles.

Voici trois exemples de cette production :

  • Tank7

La Tank7 révèle un nez entre la levure (odeur de boulangerie) et le houblon assez marqué, mais elle tranche nettement en bouche par plus de rondeurs. Elle est marquée par une certaine dose de sucre qui lui donne une texture un peu grasse, un côté doux et une certaine longueur.

  • Single-Wide IPA

Le nez de la Single-Wide IPA est marqué par un houblon approximatif déviant vers des notes peu flatteuses. Par contre, en bouche, une belle fraicheur avec quelques notes d’agrumes mais très peu de persistance.

  • Calling IPA2

Il s’agit de la bière la plus houblonnée de la brasserie. Affichant une amertume de 75 IBU (la Tank7 affichant 38 IBU), elle est clairement marquée par des notes herbacées mais tout en gardant une certaine rondeur qui lui donne un équilibre malgré son haut taux d’alcool (8,5%) et sa dose de houblon considérable.

Amateurs de bières, partez vite à la découverte de cette bière aux origines belgo-américaines !

Plus d’articles sur la bière ? Lisez aussi :