Mon cours d'accords mets & vins de Fabrizio Bucella

Après le succès de ses deux précédents ouvrages – L’Anti-guide du vin et Pourquoi boit-on du vin ? (aux éditions Dunod) – le professeur et sommelier Fabrizio Bucella revient ce 9 octobre 2019, avec un troisième livre intitulé Mon cours d’accords mets & vins, également aux éditions Dunod.

Un nouveau livre qui propose à tout un chacun de devenir un spécialiste des accords mets et vins en quelques semaines – 10 semaines chrono pour être précis. Mais comment ?

En quatre chapitres, Fabrizio Bucella délivre toutes les clés pour réussir les accords entre tous les vins (blancs, rouges, effervescents, liquoreux, rosés… et même les bières et les eaux-de-vie) et tous les plats du monde. En partant du point de vue de la boisson, il brise l’idée reçue de partir du plat.

Tirée de son expérience de professeur, le livre met à la portée de tous une méthode graphique originale, jusque-là réservée aux étudiants de Fabrizio Bucella. Celle-ci permet de synthétiser l’art des accords en un seul diagramme. Le livre ne décrit pas les accords, il les explique.

En outre, il offre des leçons et des exercices avec corrigés, accessibles à tous, pour s’entraîner seul ou en bonne compagnie. De quoi s’amuser sur plusieurs après-midis ou soirées et trouver les thèmes des futurs repas. Un livre de cours que vous aurez plaisir à ouvrir !

INFORMATIONS PRATIQUES
Date de publication : 09 octobre 2019
Edition : Dunod
Distributeur en Belgique : Dilibel
Prix : 19,90€ (France) – 20,50€ (en Belgique)
Pages : 176
EAN : 9782100783717

Le communiqué est disponible ici en format PDF.
La présentation du livre par l’auteur, disponible sur YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *