Cours oenologie en ligne et en direct sur YouTube avec le professeur et sommelier Fabrizio Bucellaa

[COMMUNIQUE – Bruxelles, 26/03/20] Pour permettre aux gens de vivre ces prochaines semaines de confinement de manière plus plaisante et profitable, l’école d’œnologie Inter Wine & Dine (IWD) propose d’apprendre le vin de chez soi avec une série de cours gratuits en ligne donnés par le Professeur Fabrizio Bucella.

Ces cours se tiendront en direct tous les vendredis et samedis à 18h sur la chaîne YouTube « Fabrizio Bucella – IWD » avec comme thème commun : la découverte des régions vitivinicoles de France. Le Professeur Fabrizio Bucella y donnera les clefs de lecture nécessaires à la compréhension de chaque région pour tout savoir sur les vins qui y sont produits et pour permettre de meilleurs achats vin et in fine améliorer qualitativement sa consommation.

Chaque weekend sera consacré à une région spécifique. Les cours se dérouleront en deux parties : (1) un aperçu théorique sur les caractéristiques (géographique, climatique, historique, économique) de la région à l’honneur avec un survol de ses différents vins et cépages et (2) une dégustation commentée d’un vin blanc les vendredis et d’un vin rouge les samedis. Chaque cours se terminera par une séance de questions-réponses avec les internautes connectés pendant le direct. À la fin de chaque weekend, les participants pourront recevoir un résumé par email de la matière théorique et des éléments de dégustation abordés.

CALENDRIER
27 et 28 mars : Bordeaux 
3 et 4 avril : Bourgogne 
10 et 11 avril : Loire
Le calendrier complet sera publié sur interwd.be.

Cela fait maintenant plus d’un an que le Professeur Fabrizio Bucella transmet une partie de la matière enseignée à l’école d’œnologie Inter Wine & Dine (IWD) sur sa chaîne YouTube, mais c’est la première fois que la diffusion se fera en direct. Ces sessions en direct seront transmis simultanément sur YouTube, Facebook et LinkedIn, seule la chaîne YouTube les conservera pour un visionnage en différé.

Ce communiqué est disponible en PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *