Sur les 4 jours du festival, c’est près de 1 600 personnes qui ont assisté aux formations de l’Ecole du vin de Bordeaux. Parmi les formateurs accrédités, on retrouve Fabrizio Bucella, directeur IWD. Il a animé une classe de maître consacrée aux Grands Crus Classés de Saint-Emilion.
La 6ème édition du festival eat BRUSSELS drink BORDEAUX s’est déroulée du 07 au 10 septembre 2017. Elle aura servi 25 000 assiettes et 90 000 verres. Le festival est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de la gastronomie, mais aussi du bon vin.
Le Pavillon de l’Ecole du vin de Bordeaux
Depuis 4 ans, le festival a les Vins de Bordeaux comme partenaire privilégié. En 2017, l’Ecole du vin de Bordeaux a formé 1 536 visiteurs sur son pavillon, où se tenaient de nombreuses activités ludiques alliant gastronomie et œnologie.
Pour compléter l’offre d’activités, deux classes de maître sur les crus classés de Saint-Emilion étaient au programme. Celles-ci furent présentées par Fabrizio Bucella, notre directeur d’école mais également formateur accrédité de l’Ecole du vin de Bordeaux.
Masterclass sur les Grands Crus Classés de Saint-Emilion
Durant 1h30, Fabrizio a transmis avec passion et bonne humeur ses connaissances et anecdotes sur les vins de cette ville médiévale du VIIIe siècle, dont le vignoble est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La masterclass fut marquée par la dégustation de 6 Grands Crus Classés de Saint-Emilion :
- Château La Dominique, 2013
- Château Fonroque, 2012
- Château Balestard La Tonnelle, 2012
- Château Faurie de Souchard, 2012
- Château Villemaurine, 2011
- Château Laniote, 2007
La magie du mariage entre Eat Brussels et Drink Bordeaux vous interpelle ? Lisez l’article Trois accords mets et vins réalisés à Bruxelles, que Fabrizio Bucella a consacré dans la Revue du Vin de France.