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Le saviez-vous ?15 janvier 2012

Le saviez-vous ?

2,32 euros est le prix moyen de la bouteille de vin non effervescent de 75 centilitres achetée par les ménages français en 2010. Ce chiffre est en hausse de 2 % par rapport à 2009. 42 % des achats correspondent à des bouteilles à moins de 1,50 € pour seulement 9 % pour des vins à plus de 4,50 € la bouteille.

Finalement, les crus des amateurs ne représentent qu’une infime proportion de ceux qui sont réellement vendus. Autant avoir ces données en tête lorsque vous aurez ouvert votre prochaine bouteille. Elle aurait pu être plus chère ou meilleure, mais sans doute était-elle déjà dans les quartiles supérieurs par rapport à la moyenne.

Louis-Ferdinant Céline08 janvier 2012

Louis-Ferdinant Céline

Dans un pamphlet interdit de publication, Bagatelles pour un massacre, l’écrivain Céline s’en prend aux bistrots, aux viticulteurs, au cinéma l’abrutisseur, et au vin l’empoisonneur.

Effleurer les abracadabrants privilèges de la vinasse, voici le seul crime en France rapidement châtié ….

L’extrait intégral est en lecture ci-dessous.

Le Roi Bistrot

Le Roi Bistrot, possède, lui aussi, tous les droits, par accord politique absolument intangible, à l’immunité complète, au silence total, à tous les encouragements, pour l’exercice de son formidable trafic d’empoisonneur et d’assassin …
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Les Inconnus07 janvier 2012

Les Inconnus

A voir et revoir, les Inconnus réalisent la parodie du Télé-shopping. Voici le Télé Boutique Achat.

Aujourd’hui, Didier Bourdon et Bernard Campan nous vendent un produit pour gouter différents vins: le tastevin polyforme, en étain massif avec le sceau de orfèvres de Paris qui en atteste l’authenticité. Bien entendu il s’agit d’un objet totalement inutile.

La première diffusion de cette saynète s’est déroulée le 28 octobre 1991 sur Antenne 2 dans La télé des Inconnus.

Le début est vraiment hilarant, sur la fin chacun appréciera l’humour facile, voire simplissime des artistes.

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Nouvelle année, nouveau site01 janvier 2012

Nouvelle année, nouveau site

Inter Wine & Dine est spécialisée dans la diffusion et la promotion du patrimoine oenologique et gastronomique.

Depuis cinq ans déjà, Inter Wine & Dine organise une véritable Ecole de l’art sacré de l’oenologie.

Le site d’Inter Wine & Dine est l’espace de rencontre virtuel entre les élèves, étudiants et les véritable amateurs du vin et de la culture oeno-gastronomique.

2012, à nous !