Jeremy Brown This Is Not A Glass

L’artiste Jeremy Brown s’est inspiré de l’œuvre de Magritte pour donner une relecture surréaliste de divers objets de notre quotidien dans une collection intitulée This Is Not. Dans cette collection d’objets d’art, l’artiste a alors repris le verre de vin en donnant naissance à une œuvre intitulée This Is Not A Glass.

Jeremy Brown, un designer anglais, revisite le verre de vin selon son imagination.

Un bon vin c’est bien, mais il faut pouvoir le déguster. L’outil indispensable de toute l’opération est, outre un tire-bouchon, un verre à pied. Sinon, vous seriez amené à boire à la bouteille et c’est peu courtois.

Tous les amateurs de vins vous le confirmeront : un verre de dégustation doit avoir une base arrondie pour faire tourner le vin, des parois resserrées vers le haut pour permettre une bonne concentration des arômes, et un pied pour éviter de réchauffer le vin quand on tient le verre en main.

Bien que remplissant tous ces critères, les verres présentés sont bien des œuvres d’art issues de l’imagination de designer anglais.

Le seul risque est de vous trouver avec un verre qui coûtera plus cher que le vin qu’il contiendra. Et gare à la casse …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *