Le champagne BIO a la cote auprès des acheteurs français à en croire la récente infographie réalisée par le site d’e-commerce français Plus de Bulles, spécialisé dans la vente en ligne de champagne.
Pour le champagne BIO, 2017 a été une belle année auprès du marché français avec des ventes en forte augmentation (+40% par rapport à 2016). Et pourtant, cette augmentation s’inscrit dans un contexte où le prix moyen de la bouteille de champagne BIO a coûté 10% plus cher qu’en 2016 (41€ en 2017 contre 37€ en 2016). Le champagne « traditionnel » n’a pas échappé non plus à une augmentation affichant un prix moyen de 36€ en 2017 contre 35€ en 2016, une augmentation toutefois minime comparée à celle du champagne BIO.
Qui sont ces acheteurs de champagne BIO ?
Les acheteurs de champagne BIO sont majoritairement des hommes (70%), les acheteurs (hommes et femmes confondus) sont âgés de 35 à 44 ans et habitent principalement dans les régions que l’on pourrait décrire comme davantage urbanisées avec une plus forte concentration dans la région d’Ile-de-France.
Champagne traditionnel vs. champagne BIO
Si on compare les chiffres, on peut alors voir que le champagne BIO a plus la cote auprès des 35-64 ans alors que les plus jeunes et les plus de 64 ans restent fidèles au champagne traditionnel. De même au niveau des régions de France, on constate que les régions Ile-de-France et Auvergne Rhône-Alpes ont un pourcentage d’acheteurs plus élevé pour le champagne BIO que pour le champagne traditionnel.
Pour en savoir plus :
Découvrez l’intégralité de l’infographie réalisé par Plus de Bulles :