L’excellent site Vitisphère.com nous apprend que la Belgique va devenir le troisième pays à accueillir l’événement Bordeaux Fête le Vin.
Troisième marché export des vins de Bordeaux, c’est logiquement que la Belgique va devenir le troisième pays à accueillir l’événement Bordeaux Fête le Vin. Après Hong Kong et Québec, les vins de Bordeaux investiront l’édition 2014 du salon gastronomique de Bruxelles : eat! Brussels.
Respectivement maire de Bordeaux et bourgmestre de Bruxelles, Alain Juppé et Freddy Thielemans annonçaient la nouvelle ce 13 septembre. Ils soulignaient que ce partenariat était l’aboutissement d’un rapprochement inscrit dans la durée. « C’est un vrai plaisir de voir que l’association de deux villes et de leur savoir-faire peut aboutir à un partenariat concret, que les Bruxellois pourront expérimenter de manière gustative » résumait le bourgmestre.
Se tenant au bois de la Cambre (parc public au sud de Bruxelles), le festival de restaurants eat! Brussels accueillera dès l’an prochain vignerons et sommeliers, qui feront découvrir les vins de Bordeaux à l’aide de passeports de dégustation. Partenaire de l’évènement, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux rappelle qu’en 2012, les importations belges de vins girondins affichaient des croissances de « 5% en volume et de 20% en valeur ».
En savoir plus ?
Le site de Bordeaux fête le vin
Le site du Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux