Premier job, dépenses, salaires, collections… Notre directeur IWD, Fabrizio Bucella, répond sans tabou aux questions d’argent du journal L’Écho.
Dans son dossier Questions d’argent, le quotidien d’information économique invite chefs d’entreprise, politiques et autres personnalités à parler de leur rapport personnel à l’argent. Le 20 mai 2019, c’était au tour de Fabrizio Bucella de répondre aux questions du journaliste économique Patrick Fiévez.
Pour ceux qui ne connaitrait pas encore Fabrizio Bucella, le journaliste le présente : « 45 ans / Né à Milan / Ses parents s’installent en Belgique en 1979 / Master en physique à l’ULB puis doctorat en sciences / Crée en 2011 « Inter Wine & Dine », où il anime des cours consacrés au vin / Professeur de mathématiques et de physique à l’ULB, chroniqueur au Huffington Post et à La Revue du Vin de France, il enseigne aussi le droit de la vigne et du vin à l’université de Bordeaux / Sort un premier livre en 2018, « L’Antiguide du vin » / En 2019, un deuxième, « Pourquoi boit-on du vin ? » », en résumé.
À travers les réponses du professeur, on y lit les souvenirs d’un ancien étudiant jobiste qui devait tenir trois mois avec 2 200 euros. Il a d’ailleurs un conseil pour les jeunes : « ne pas tout sacrifier pour son ambition personnelle ». Après les galères de la vie étudiante, Fabrizio Bucella est maintenant « comblé » en faisant ce qu’il aime dans la vie : « enseigner, causer, écrire, transmettre ». Collectionneur de livres et de vinyles (sans oublier de bonnes bouteilles de vin), il est plutôt du style réfléchi dans ses dépenses et a pour principe de « se satisfaire de l’argent dont on dispose ».
Et le vin, « est-il devenu trop cher ? » pose le journaliste. On vous laisse découvrir la réponse de Fabrizio Bucella (et les nombreuses autres) dans l’article, disponible ici en PDF ou sur le site de L’Écho.
(Source : L’Écho – Crédits photo : Didier Telemans)