IWD : les projets de recherche 01 août 2015

Le vin évolue sans cesse. Celui que nous buvons aujourd’hui n’a pas le même goût que celui de nos parents, ne parlons pas de le comparer avec des vins du XIXème sicèle à l’époque pré-phylloxérique, ou du vin que buvaient les Romains lors de leurs banquets. La connaissance du vin n’est pas une science morte. Il faut l’entretenir et la cultiver. Les savoirs évoluent chaque jours. Nos sommeliers et oenologues se tiennent constamment informés des dernières évolutions en matière de vin. Les revues scientifiques avec comité de lecture sont passées au crible. Eux-même y contribuent en rédigeant des articles.

C’est donc tout naturellement que, parallèlement à son école d’oenologie, Inter Wine & Dine participe à des projets de recherche sur le vin. C’est ainsi que sont soutenus des programmes de recherche visant à une meilleure compréhension de la chimie et la physique du vin, des marqueurs qui le caractérisent, de l’influence des modes de conservation et des nouvelles pratiques oenologiques.

Pourquoi attendre ? le vin est un produit merveilleux qui rythme et accompagne nos existences. En profitez pleinement est à la portée de tout un chacun. Contactez-nous pour un devis personnalisé.