Les cours Saint-Vincent avec Fabrizio Bucella 30 septembre 2016

Voilà un bel article que Dominique Lambrechts a publié dans l’Avenir du lundi 26 septembre 2016. Fabrizio Bucella, directeur Inter Wine & Dine dispense les cours d’oenologie de l’association de Saint-Vincent, organisatrice notamment du salon des vins de Floreffe. Ces cours sont un franc succès. Voici le texte intégral de l’article paru dans le journal.

L’art de la dégustation et de la description

Joli succès pour les cours d’oenologie, proposés par l’ASBL Saint-Vincent. Ce jeudi, ils éaient 48 passionnés de vin, à rejoindre le Moulin-brasserie de l’abbaye pour y suivre le premier exposé du professeur Fabrizio Bucella, qui cette année académique centrera l’enseignement sur l’art de la dégustation et de la description précise des sensations organoleptiques.

Né à Milan et résidant à Bruxelles, Fabrizio Bucella est professeur ordinaire à l’Université Libre de Bruxelles. Sommelier, diplômé de la prestigieuse Association italienne des sommeliers, spécialiste du vin et de la bière, directeur de l’école de dégustation du vin Inter Wine & Dine, il y enseigne l’oenologie et la technique de dégustation.

L'Art dégustation - Article - Avenir 26 Septembre2016