Absolut lance l’édition limitée Absolut Colors et célèbre un monde de solidarité, d’amour et de respect. En collaboration avec Gilbert Baker, le créateur de l’emblématique drapeau arc-en-ciel.

Le printemps 2015 marque le lancement d’Absolut Colors, une bouteille en édition limitée habillée des couleurs du drapeau arc-en-ciel, symbole emblématique de la communauté LGBT. Un hommage aux personnes qui expriment leur diversité, individualité et fierté à travers l’art et l’amour, peu importe qui ils sont et d’où ils viennent. Un engagement envers la communauté LGBT qui a toujours été soutenue par Absolut.

Un lancement haut en couleurs

À l’occasion du lancement d’Absolut Colors début mai, Absolut célèbrera la communauté LGBT au travers de deux soirées qui seront placées sous le signe de la diversité, de l’excentricité et de la légèreté. Ces dernières se dérouleront le 9 mai au Red & Blue à Anvers et le 16 mai au Catclub à Bruxelles.

© Absolut Regis Forum

Absolut Colors, aka Pride (2014/2015). Versions 1, Version 2 (prototype), Version 2, and Version 3 in 750ml. Photo © Absolut Regis Forum

Parallèlement sur les réseaux sociaux, Absolut célèbrera la liberté d’un couple du même sexe en l’aidant à exprimer son amour au travers d’une demande en mariage créative et spectaculaire, alliant transformation et design esthétique, tous deux inhérents à Absolut. Absolut invitera le monde entier à partager le film « The Proposal », disponible sur youtube.com/absolut dès le 13 mai.

Absolut et la communauté LGBT

Gilbert Baker, le créateur de l’emblématique drapeau arc-en-ciel, parfois appelé le drapeau de fierté, a collaboré avec Absolut pour créer l’édition limitée Absolut Colors. Depuis sa création en 1978, le drapeau arc-en-ciel, porteur d’un message de solidarité, d’amour et de respect de la diversité, est devenu un symbole important du mouvement LGBT, mais aussi de célébrations colorées, de soirées massives et des esprits libérés. Remplie de fierté et de joie, Absolut Colors permet à quiconque d’exprimer sa fierté, et marque le prolongement de l’engagement d’Absolut envers la communauté LGBT depuis les années 80. Absolut était alors l’une des seules grandes entreprises à faire de la publicité dans les magazines lus par la communauté LGBT.

Depuis plus de trois décennies, Absolut soutient activement la communauté LGBT au travers de collaborations avec des artistes et des organismes de charité. Ce soutien s’est également exprimé dans des publicités emblématiques telles que Absolut Commitment (deux bouteilles Absolut identiques se tiennent au sommet d’un gâteau de mariage), Absolut Achievement, (la bouteille Absolut est habillée de boîtes de bobines de film empilées avec les titres de films gays tels que Stonewall, Boys Life, et Out at Work) ou encore No Labels (une bouteille Absolut dépouillée de label et logo pour challenger les préjugés sur l’identité sexuelle en suggérant que l’apparence extérieure importe peu).

Absolut a longtemps soutenu la liberté pour l’expression créative de soi et encouragé les gens à être fiers de ce qu’ils sont. Nous retraçons notre histoire au sein de la communauté LGBT avec fierté et nous sommes ravis d’utiliser le lancement d’Absolut Colors comme une occasion de nous positionner comme véritables pionniers dans notre soutien continu pour l’égalité. – Pierre Berger, Marketing Director Pernod Ricard Belgium.

La bouteille est disponible dès fin avril au prix conseillé de 15,50€.