Cours oenologie en ligne et en direct sur YouTube - Dates Saison 2

[COMMUNIQUÉ – 06/05/2020] Depuis le début du confinement, l’école d’œnologie Inter Wine & Dine (IWD) propose aux gens d’apprendre le vin de chez eux avec une série de cours d’œnologie en ligne, accessible gratuitement sur la chaîne YouTube « Fabrizio Bucella – IWD »

Tous les vendredis et samedis à 18h, le Professeur et sommelier Fabrizio Bucella donne rendez-vous en direct sur la chaîne YouTube pour un nouveau cours avec un focus sur une région vitivinicole de France.

Après Bordeaux, la Bourgogne, la Loire, l’Alsace, le Rhône et la Champagne, le tour des régions de France continue pendant le déconfinement avec 16 dates supplémentaires dont une qui fait un détour en Belgique pour un cours consacré à la Wallonie.

LES 16 NOUVELLES DATES
Vendredi 8 mai : Languedoc Blanc
Samedi 9 mai : Languedoc Rouge
Vendredi 15 mai : Beaujolais Blanc
Samedi 16 mai : Beaujolais Rouge
Vendredi 22 mai : Provence Rosé
Samedi 23 mai : Provence Rouge
Vendredi 29 mai : Roussillon Rouge
Samedi 30 mai : Roussillon Vin doux naturel (VDN)
Vendredi 5 juin : Jura Blanc
Samedi 6 juin : Savoie Rouge
Vendredi 12 juin : Sud-Ouest Blanc
Samedi 13 juin : Sud-Ouest Rouge
Vendredi 19 juin : Wallonie Blanc
Samedi 20 juin : Corse Rouge
Vendredi 26 juin : Armagnac
Samedi 27 juin : Cognac Armagnac

Ces cours en ligne et en direct se déroulent en deux parties : (1) un aperçu théorique sur les caractéristiques (géographique, climatique, historique, économique) de la région à l’honneur avec un survol de ses différents vins et cépages et (2) une dégustation commentée d’un vin blanc les vendredis et d’un vin rouge les samedis (sauf le 30 mai où il s’agira d’un vin doux naturel du Roussillon et les 26 et 27 juin où il s’agira d’une eau-de-vie).

Chaque cours s’accompagne de séances questions-réponses avec les internautes connectés pendant le direct et de jeux-concours avec plusieurs gagnants. À la fin de chaque weekend, les participants peuvent recevoir un résumé par email de la matière théorique et des éléments de dégustation abordés.

Ce communiqué est disponible en PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *