Ouverture The Wine Club à Bruxelles

Si vous pensez qu’il s’agit d’un énième bar à vin ouvrant à Bruxelles, détrompez-vous ! « A new experience coming soon » annonce The Wine Club sur son site. Son ouverture est prévue le 12 juin prochain.

C’est le nouveau projet de notre directeur IWD, Fabrizio Bucella, rejoint par deux proches : son frère Claudio Bucella et son ami Nicolas Meeùs. Le trio a souhaité créer un lieu unique à Bruxelles « où l’amour du vin sera l’élément central ». C’est de là qu’est née The Wine Club.

« Bien plus qu’un bar à vins »

C’est ce qu’affirme Claudio au journal VENUEZ. « Beaucoup de bars à vins actuels rajoutent des cours d’œnologie comme supplément à leurs activités. […] Nous, nous allons faire l’inverse. L’idée est d’être comme Vivino, l’appli sur le vin, mais en vrai, en réel, en lieu physique et donc de proposer, avant tout, de véritables expériences » expliquait Fabrizio dans le Trends Tendances en avril dernier.

En plus d’offrir les mêmes services qu’un bar à vin, The Wine Club proposera également des classes de maître, des rencontres avec les vignerons, des dégustations, des conseils et une variété d’autres animations et services afin de devenir un lieu de rassemblement et d’échange pour les amateurs de vin.

À Uccle, au sud de Bruxelles

Situé sur la Chaussée de Waterloo au 1476, The Wine Club accueillera dès le 12 juin 2018 (jour d’ouverture) sa clientèle au sein d’un lieu conçu par l’agence de design Pinkeye qui « a créé un endroit dynamique, agréable et plein de clarté (c’est important pour le vin !) » avec « des matériaux élégants comme le marbre, le cuivre, le velours et un sol en terrazzo, dont les pierres vertes rappellent le verre des bouteilles de vin […] Un lieu qui mettra tous vos sens en éveil ! ».

 

Pour voir en intégralité l’article du journal VENUEZ, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *