Votre talent de la dégustation Avec IWD développez vos sens

Ecole d’oenologie IWD : votre talent de la dégustation

L’école d’oenologie IWD a pour but de vous aider à développer votre propre talent de la dégustation. C’est vous qui boirez et décrirez le vin qui se trouve dans le verre posé devant vous. C’est donc à vous qu’il convient de décider ce que vous en pensez. Bien entendu, il est intéressant de comparer vos impressions avec celles du groupe ou de professionnels avec plus d’expérience.

À la fin, le vin c’est à vous qu’il doit plaire. Il est donc important d’éduquer également votre propre goût, d’apprendre à verbaliser vos sensations et de pouvoir en quelques secondes vous faire une idée. Ce vin va-t-il me convenir ? Avec quel plat pourrais-je le marrier?

Ecole d’oenologie IWD : les atouts

Le principal atout de l’école d’oenologie Inter Wine & Dine est la qualité de ses cours. Dans un langage accessible, nos sommeliers vous permettront très rapidement de dépasser l’angoisse qui saisit le néophyte, lorsqu’ayant bu un calice de vin, on lui demande de le décrire. Très structurés, les cours de notre école d’oenologie vous donneront également toutes les clés nécessaires pour déchiffrer sans peine la carte des vins au restaurant.

Vous recevrez toutes les notes de cours, un syllabus complet et des notes d’approfondissement. Des livres adaptés sont proposés pour vous aider dans votre apprentissage. La boîte de six verres IWD de dégustation INAO officiels vous est gracieusement offerte.

Ecole d’oenologie : le vin sans oeillère

Découvrez l’explication d’accords étonnants décrits par notre Directeur Fabrizio Bucella, dans un dossier du magazine Gilbert & Gaillard relatif à la cuisine du Sud-Ouest : cassoulet, foie-gras, magret de canard, aligot, …

Des exemples d’accords insolites mais réussis: un cassoulet en mariage avec un vin blanc sec comme un pacherenc-du-vic-bihl ou bien un foie gras avec un armagnac jeune. L’explication des accords régionaux n’est pas oubliée comme le confit ou magret de canard avec un vin charpenté et tannique du Sud-Ouest, type un vin de Cahors ou un madiran.

Quand je me suis inscrite, je ne savais pas trop où j’allais tomber. Le site me semblait bien fait et je me suis jetée à l’eau. Je dois avouer que l’ambiance est magique, mais surtout les formateurs et enseignants sont tous très professionnels. En quelques séances je pouvais déjà décrire le vin à mon copain.