Record du chiffre d affaires du champagne

L’interprofession champenoise avait de quoi se réjouir en annonçant son dernier chiffre d’affaires. En 2017, les expéditions de champagne ont généré 4,9 milliards d’euros, un « record ».

Le chiffre record a été annoncé par le Comité Champagne dans un récent communiqué. Cet exploit a pu être atteint « grâce à l’exportation et à la valorisation de ses cuvées » nous explique Jean-Marie Barillère, président de l’Union des Maisons de Champagne et co-président de l’interprofession champenoise.

C’est 307,3 millions de bouteilles de champagne qui se sont vendus à travers le monde en 2017, soit une petite augmentation de 0,4% par rapport à l’année précédente.

Toutefois, l’institution accuse « une baisse plus forte qu’attendue » sur le marché français avec 153,7 millions de bouteilles vendus, soit -2,5% des ventes par rapport à 2016. Recul aussi sur le marché européen avec seulement 76,6 millions de bouteilles vendus, une diminution des ventes de 1,3% par rapport à 2016.

C’est au sein du marché extérieur à la zone européenne que la Champagne réalise sa meilleure performance avec une augmentation remarquable de 9% des ventes (77 millions de bouteilles vendus).

Consulter le communiqué sur le site du Comité Champagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Inscrivez-vous à notre newsletter!