Philosophie IWD

Ecole d’oenologie IWD : le vin est un produit culturel

Le vin est devenu aujourd’hui un produit culturel qu’il convient de maîtriser. Depuis Bacchus et le Banquet de Platon, jusqu’aux découvertes récentes des effets du resvératrol sur la santé ou celles relatives au réchauffement climatique et ons influence sur le vignoble, le vin fait partie de nos sociétés.

Ecole d’oenologie IWD : le vin est mystérieux

Le vin reste un mystère pour de nombreuses personnes. Ses secrets semblent bien gardés. Il est frustrant de boire du vin régulièrement tout en ne trouvant pas les mots adéquats pour le décrire.

Ecole d’oenologie IWD : le vin impressionne

À l’opposé, qui n’est pas resté admiratif à la vue d’un œnologue remuant, inspectant, humant, goûtant, … après tout ce cérémonial, le dégustateur professionnel est à même de parler du vin pendant des dizaines de minutes. Nous sommes alors transportés dans une autre dimension.

Nos cours d’oenologie sont là pour vous

Vous y trouverez notamment les cycles complets qui ont fait la réputation de l’école, les cycles thématiques, la possibilité de créer un groupe suivi sur mesure et les cycles spéciaux, comme par exemple celui sur les accords mets et vins.

Pourquoi attendre ?

Le vin est un produit merveilleux qui rythme et accompagne nos existences. En profitez pleinement est à la portée de tout un chacun. Contactez-nous.

On raconte qu’un jeune cadre d’entreprise aurait passé près d’une semaine à choisir la bouteille de Bordeaux pour une invitation de son patron à la maison. A la fin, il s’est résolu en fonction de l’étiquette.