Palmarès Saint-Chinian artistes 09 mai 2017

Le jeudi 4 mai s’est réuni un jury de jeunes dégustateurs de l’école d’oenologie Inter Wine & Dine. La tâche était de réaliser la sélection des vins artistes de l’appellation Saint-Chinian. Une petite cinquantaine de jeunes jurés ont travaillé dans le cadre prestigieux de la salle ogivale de l’Hôtel de Ville de Bruxelles.

Chacune des huit tables de jurés était sous la houlette d’un coach professionnel. Il y avait six tables de vins rouges (réparties en fonction du terroir de schiste ou argilo-calcaire), une table de blanc et une table de rosés.

Sur les 86 vins dégustés, 31 ont été retenus comme méritant de faire partie de la sélection.

Palmarès complet de la dégustation Saint-Chinian artistes à Bruxelles

Niché entre l’Orb et la verdoyante vallée du Vernazobre, le vignoble de Saint-Chinian s’enroule autour de vingt villages qui produisent, au nord-ouest de Béziers, le vin de Saint-Chinian, classé en A.O.C. depuis 1982. Cette terre à la géologie et au climat méditerranéen, plantée entre les monts Espinouse et Caroux, donne naissance à des vins rouges, rosés et, depuis 2005, à des vins blancs. Engagée dans une démarche qualité, l’A.O.C. Saint-Chinian, forte de ses 3 100 hectares déclarés et de ses 370 producteurs a une identification de ses meilleurs terroirs.