Château Lagrange Vue Est de la façade du château

Les Grands Crus Classés 1855 donneront la leçon inaugurale de la rentrée académique IWD. Elle aura lieu le 26 septembre prochain et promet d’être une nouvelle fois exceptionnelle. L’orateur sera Charlotte Denjean de Château Lagrange (photo).

Rentrée avec les Grands Crus Classés 1855

À l’approche de la rentrée académique, IWD annonce sa traditionnelle séance inaugurale. Elle aura lieu le 26 septembre prochain à 19H à l’ULB. Comme à l’accoutumée, cette leçon exceptionnelle mettra à l’honneur les Grands Crus Classés 1855. Elle sera donnée par Charlotte Denjean (château Lagrange).

La séance, ouverte à tous, sera l’occasion unique de déguster une sélection de ces vins parmi les plus prestigieux au monde (voir au bas de cet article la sélection des vins). Les Grands Crus Classés 1855 n’auront alors plus de secrets pour vous. La présentation promet d’être riche en enseignement et en découverte.

La séance inaugurale aura lieu le 26 septembre à 19H sur le campus Solbosch de l’ULB (salle C3.122). Pour être sûr de ne pas rater cet événement unique, réservez dès maintenant votre billet sur EventBrite.

7ème année académique IWD

Cette soirée donne le coup d’envoi de la 7ème année académique IWD. Au cours celle-ci, IWD vous propose les activités habituelles de l’école, les cycles de cours et les classes de maître. Il y aura également de nouvelles offres comme le lancement du cycle IWD4. Notre école prépare également un événement qui aura lieu à Flagey. On vous en dira davantage très prochainement.

Conseil des Crus Classés 1855

Etabli en vue d’une présentation des vins de la Gironde, dans le cadre de l’Exposition Universelle de Paris, à la demande de l’Empereur NAPOLEON III. La rédaction du classement fut confiée, par la Chambre de Commerce de Bordeaux, au « Syndicat des Courtiers de Commerce » auprès de la Bourse de Bordeaux. Sa mission étant d’officialiser une classification basée sur l’expérience de longues années et qui en fait correspondait à la reconnaissance de la qualité du Terroir de chaque cru et à leur notoriété. Les éléments furent puisés aux meilleures sources.

Publié le 18 avril 1855, le Classement fut donc le point d’aboutissement d’une réalité de marché et d’une évolution existante depuis plus d’un siècle.

Télécharger les fiches techniques des vins
Classe de Maître 1855, Inter Wine & Dine 2017