Inter Wine & Dine dans le Trends Tendances

Il y a deux semaines, le magazine Trends Tendances nous a fait l’honneur de consacrer trois pages à notre directeur IWD, Fabrizio Bucella, et à notre école d’œnologie. De nos professeurs à nos cycles IWD, en passant par nos cours chez McKinsey, le journaliste Xavier Beghin dit tout sur notre école et nos activités.

Spécialisé dans l’économie et la finance, le Trends Tendances est un magazine avec un nouveau numéro chaque jeudi disponible en version numérique sur leur site internet et en version papier chez les marchands de journaux. C’est dans leur 15ème numéro sorti le jeudi 12 avril dernier, que l’on a pu découvrir l’article, titré « La passion du vin selon Fabrizio Bucella » et signé par le journaliste Xavier Beghin. Un grand moment de consécration pour notre directeur, ainsi que pour Inter Wine & Dine !

Un magazine de référence dans le monde de l’entreprise

Depuis sa première publication en 1975, le Trends Tendances est devenue une source de référence dans le monde de l’entreprise notamment grâce à un traitement diversifié et approfondi de l’actualité économique et financière qui touchent tous les domaines de la société actuelle (politique, technologique, culturel, environnemental, …). Preuve de sa notoriété dans le monde de l’entreprise, le Trends Tendances est principalement lu par des cadres, des dirigeants d’entreprises, des entrepreneurs et d’autres professionnels aux fonctions stratégiques.

C’est dans les pages « Afterwork » à la thématique plutôt culturelle et lifestyle que l’on retrouve l’article sur « ce professeur de l’ULB [qui] a créé Inter Wine & Dine, une école d’œnologie bruxelloise ».

« La passion du vin selon Fabrizio Bucella »

C’est à l’Étiquette, un bar à vins bruxellois apprécié de Fabrizio, que notre directeur s’est livré au journaliste du Trends Tendances pour raconter son parcours qui l’a mené à cette « envie d’enseigner le vin » et les choses nées de cette envie dont l’école d’œnologie Inter Wine & Dine.

Pour les entreprises, Inter Wine & Dine mise sur le sur-mesure : formation offerte aux employés, dégustation commentée, afterwork original, etc. Mais aussi de véritables services horeca pour une soirée complète. – Trends Tendances (12 avril 2018).

Sur plusieurs paragraphes, le journaliste présente notre « école privée d’œnologie qui s’adresse tant aux particuliers qu’aux entreprises ». Il parle ainsi des séances initiation à l’œnologie, des cours particuliers et des cycles IWD. Mais il mentionne également le cycle de cours pour les employés de McKinsey, la conférence donné à l’une des séances du Cercle Chapel et la prestation horeca faite pour le Parlement européen.

Cette école est un projet collectif – Fabrizio Bucella dans le Trends Tendances (12 avril 2018).

De manière juste, Xavier Beghin cite Fabrizio qui affirme que notre école n’est pas l’école de Fabrizio Bucella mais l’école composée d’une équipe de professeurs. Nos professeurs Adrien Garé, Arnaud Laconte, Bernard Humbeeck, Didier Raymaekers, Harold Burnet et Fabrizio Bucella, tous aussi compétents les uns les autres, apportent chacun une approche de la dégustation différente.

Pour lire en intégralité l’article du Trends Tendances sur Fabrizio Bucella et Inter Wine & Dine : cliquez ici.

Crédits photo à Frédéric Raevens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Inscrivez-vous à notre newsletter!