Une formation en sommellerie pour l’Horeca 03 avril 2017

La formation IWD Horeca: un service sur mesure à destination des restaurateurs.

Le service IWD HORECA est la formation des membres du personnel du secteur à la gestion et à la vente des vins. Il est adapté aux besoins et aux attentes des établissements qui n’ont pas la possibilité d’engager un sommelier. Le service IWD HORECA se compose de 3 formules.

  • FORMULE TAILLEVENT – Cours accélérés pour le personnel basé sur la carte des vins de l’établissement et une formation rapide aux services du vin (carafage, décantage à la bougie, etc.).
  • FORMULE ESCOFFIER – La formule précédente accompagnée de la création de fiches techniques pour chaque vin en carte (Accords mets/vins).
  • FORMULE BOCUSE – Les deux formules précédentes avec mise à jour complète de la carte des vins.

Chaque formule comprend un service de consultance de la part des experts de l’équipe IWD.

Inter Wine & Dine souhaite apporter la solution en fournissant une formation sur place, de qualité, auprès du personnel. La formation IWD HORECA représente pour les restaurateurs une alternative plus intéressante et moins coûteuse que l’engagement d’un sommelier professionnel. IWD propose une offre inédite auprès des restaurateurs de la Région Bruxelles-Capitale.

La formation IWD HORECA répond au constat suivant formulé par Fabrizio Bucella, sommelier et expert en vin : « La connaissance de la carte des vins et des associations potentielles entre mets et vins restent souvent limitées. En effet, les restaurants n’ont que rarement un sommelier à temps plein. Cela les empêche donc d’atteindre un meilleur chiffre d’affaires ».

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter: iwd@interwd.be

 

Formules et prix de la formation