Fabrizio Bucella à la Colloque Oenométrie XXV

Le Colloque Œnométrie XXV débute aujourd’hui et se termine vendredi à Dijon. Notre directeur IWD, le Prof. Fabrizio Bucella, interviendra le dernier jour pour parler architecture et domaines bordelais.

Cette 25ème édition du Colloque Œnométrie se déroule sur trois jours du 23 au 25 mai 2018 à Dijon en France. La manifestation est organisée par le Vineyard Data Quantification Society (VDQS), une association fondée en France qui vise à « promouvoir les échanges d’informations sur les travaux d’œnométrie appliquée », à « encourager l’enseignement et la recherche dans son domaine » et à « regrouper tous les spécialistes européens, et les plus grands spécialistes mondiaux autour du vin ».

Cette année le Colloque réunit des professeurs et spécialistes de 21 pays différents dont la Belgique avec, parmi eux, le Prof. Fabrizio Bucella représentant l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Il prendra la parole ce vendredi 25 mai au cours de la 9ème et dernière session consacrée à la gastronomie, aux goûts et à la culture et présidée par Laurent Grimal de l’Université de Haute-Alsace. (Pour voir le programme détaillé de cette journée du 25 mai, consultez ce pdf.)

Fabrizio portera son intervention sur la « mise en perspective des styles architecturaux en fonction des classements à Bordeaux ». Il présentera une étude qu’il a encadré à l’ULB et qui étudie l’origine des rénovations des domaines bordelais par des architectes de renom. Cette étude démontre également qu’il existe un type architectural représentatif pour chaque classification bordelaise. Le résumé de son étude est à lire sur ce pdf.

Pour découvrir le programme détaillé des trois journées de cette Colloque Œnométrie XXV, rendez-vous sur cette page du site internet du VDQS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Inscrivez-vous à notre newsletter!