Cours d’oenologie Le Concept

Au coeur de Bruxelles, capitale de l’Europe, découvrez tous les secrets de la dégustation des vins. Les cours d’oenologie Inter Wine & Dine sont véritablement le coeur de notre métier. La passion nous anime de bout en bout et les participants reviennent toujours enchantés !

Liberté

Notre souci est d’enseigner le merveilleux monde du vin et non de vendre aucun produit. À la fin de nous cours vous ne recevrez pas un bon de commande pour acheter du vin à notre intermédiaire. Nous sommes libres de tout fournisseur, de tout producteur, et n’hésiterons pas vous donner notre avis en toute objectivité et indépendance.

Un de nos étudiants a repéré des erreurs dans le numéro spécial de Science et Vie consacré au vin, Aux Source du vin et de l’ivresse (n° 140, octobre 2013). Une fierté pour notre école d’oenologie et de dégustation.

Compétence

Nos sommeliers et oenologues sont sollicités régulièrement pour participer à des concours internationaux comme experts-jurés, pour écrire et chroniquer sur le vin, pour constituer des cartes de vins de restaurants ou d’hôtels ou pour donner leur avis sur des cuvées en préparation.

Nos professeur se tiennent constamment informés des nouvelles avancées concernant la recherche oenologique.

J’ai appris avec joie que notre école d’oenologie avait été sélectionnée pour réaliser des ateliers lors de la mythique Fêtes des Grands Vins de Bourgogne. Dès que je suis rentrée à la maison, j’ai envoyé ma lettre de motivation afin de participer à la délégation.

Pédagogie

Lors des cours d’oenologie, vous aurez le plaisir de recevoir à chaque séance les syllabus complets avec les notes de cours, des cartes pédagogiques, des notes d’approfondissements et bien entendu la liste des vins dégustés. Nous vous donnerons également le prix des bouteilles en toute transparence. L’utilisation du cahier de dégustation est obligatoire pour les participants aux cycles IWD 2 et 3.

Liberté, compétence et pédagogie, je n’y croyais pas plus que ça au début. Lorsque j’ai demandé où acheter un vin qui m’avait plu, le professeur m’a renvoyé chez un caviste. La fois d’après dans une grande surface. Un jour, je crois même qu’il ne savait plus où il avait acheté son vin. S’il avait voulu nous en vendre, il serait vraiment peu efficace.