Chroniques vin du Wolvendael Magazine 10 août 2016

Peut-être ne le saviez-vous pas encore, mais le Wolvendael magazine fut créé ainsi que le centre culturel éponyme en 1958. Le Centre culturel d’Uccle est une œuvre contemporaine de l’Atomium. Elle fut réalisée par l’architecte Léon Stijnen, auteur notamment des casinos de Knokke, Blankenberge et Ostende. Le Wolvendael magazine, tiré à 60.000 exemplaires, est sans-doute le magazine communal le plus fourni de tout Bruxelles.

Le directeur Inter Wine & Dine, Fabrizio Bucella, y tient une rubrique mensuelle sur le vin. Celle-ci est intitulée « Point Bar ». Grâce à la gentillesse de Stève Polus, rédacteur en chef de Wolvendael magazine, voici la compilation de toutes les chroniques de septembre 2015 à juin 2016.

Point Bar de Fabrizio Bucella – Wolvendael magazine (2015-2016)

« Il Dottore Fabrizio, notre guide » par Stève Polus

Présentation parue dans le Wolvendael mag de septembre 2015.

Le Wolvendael est heureux de vous présenter son guide pour ces Foires aux pages. Fabrizio Bucella. Diplômé en physique, docteur en Sciences et professeur ordinaire à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), il est aussi sommelier, diplômé de l’Association italienne des sommeliers, spécialiste du vin et de la bière, directeur de l’école de dégustation de vin Inter Wine & Dine, où il enseigne l’œnologie et la technique de la dégustation (www.interwd.be). L’année académique commence le 15 septembre! Chroniqueur pour le Huffington Post et la Revue du Vin de France, Fabrizio écrit également des articles sur le vin et la bière dans des revues spécialisées et grand public dont la Revue des œnologues. Ses chroniques sont sur www. huffingtonpost.fr/fabriziobucella/ et sur le site de la RVF: www.larvf.com/