4 étudiants IWD iront à la Fête des grands vins de Bourgogne ! 11 octobre 2014

Notre école d’oenologie et de dégustation de vins, Inter Wine & Dine (IWD), a été sélectionnée par la CAVB (Confédération des appellations et des viticulteurs de Bourgogne) afin d’envoyer quatre étudiants et un accompagnateur à Beaune lors de la Fête des Grand Vins de Bourgogne, 142e du nom, organisée par la CAVB. Cette fête coïncide avec la fameuse vente des vins des Hospices de Beaune, les 14, 15 et 16 novembre prochains.

La Fête des grands vins de Bourgogne

Considérée comme la plus ancienne manifestation viticole à ce jour, La Fête des Grands Vins de Bourgogne attire chaque année de plus en plus de visiteurs.

C’est A la fin du 19ème siècle, que les producteurs de vins de Bourgogne organisent pour la première fois, l’Exposition Générale des Vins de Bourgogne.

Profitant de la Vente des vins des Hospices de Beaune qui réunit tous les négociants, les viticulteurs bourguignons avaient à cœur de présenter la totalité des appellations de Bourgogne et de faire déguster le nouveau millésime aux professionnels de la viticulture.

Véritable institution pour la viticulture Bourguignonne, cette manifestation devient avec son ouverture au public un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de vins. Coordonnée par la CAVB (Confédération des Appellations et des viticulteurs de Bourgogne), l’Exposition Générale des Vins de Bourgogne est rebaptisée en 2008, « Fête des Grands Vins de Bourgogne ».

En 2011, la Fête des Grands Vins de Bourgogne intègre dans son programme, le désormais traditionnel « Dîner Vignerons et Jeunes Talents » en collaboration avec le Groupe des Jeunes Professionnels de la Vigne (GJPV). L’occasion de décerner les trophées des jeunes talents qui distingue de jeunes viticulteurs prometteurs.

IWD sélectionnée

Ce fut donc avec une grande joie que nous avons appris que notre école d’eonologie et de dégustation avait été sélectionnée pour participer à cet évènement si prestigieux.

Il sera notamment demandé à nos étudiants d’animer des ateliers de dégustation le dimanche. Ils leur sera ainsi laissé la possibilité de mettre en oeuvre les enseignements reçus dans notre école d’oenologie. Ils pourront décrire les vins, les expliquer, les commenter et partager leur passion avec le plus grand nombre. C’est là le premier objectif de notre enseignement.

Les heureux élus pourront également améliorer la connaissance des vins de Bourgogne. En effet, ils participeront à l’ensemble des manifestations et déjeuners ou dîners, en ce compris les dégustations réservées à la presse et aux professionnels (notamment celle des vins des Hospices) et bien entendu le dîner vigneron des jeunes talents ! Le logement se fera pour partie chez des vignerons de la CAVB.

    LIRE AUSSI :
    Les articles consacrés par notre Directeur Fabrizio Bucella à la Vente des vins des Hospices de Beaune sur le HuffPost:

Nous avons effectué un mailing à l’ensemble de nos étudiants afin de susciter des candidatures en demandant aux intéressés de fournir un mini-cv et une lettre de motivation. Si vous ne l’aviez pas reçu et si vous êtes intéressé (et que vous êtes l’un de nos anciens étudiant), n’hésitez pas à nous contacter.